Notre
équipe
Ghassen Missaoui
Psychopraticien certifié, Psycho-somatothérapeute, Sexo conjugothérapeute, Coach
- 07 70 15 02 82
- ghassen.missaoui@psychom-cabinet.com
- Prise de RDV
Passionné par l’humain et sa complexité psychique, ainsi que par son unicité corporelle, j’ai commencé ma découverte de toutes les composantes du corps humain dans de vieux livres de médecine. Fasciné par l’orchestration magnifique des os, des articulations, des muscles, des organes, des hormones et du cerveau (coordinateur d’un système complexe), j’ai rapidement compris et donné toute son importance de la connexion corps/esprit.
Mon intérêt pour le cerveau humain a grandi, en particulier en raison des liens étroits qui relient le corps (soma) et le mental (psyché), ainsi que de leurs interactions physiques, psychologiques et relationnelles. Cette corrélation forme l’humain dans toute sa complexité et sa beauté, une entité unique, riche de son potentiel et assignée de sa singularité.
Mon parcours académique à l’EEPSSA (École Européenne de Psychothérapie Socio et Somato Analytique), à PRAXISA (école française de psychologie), à l’Université Claude Bernard Lyon I de Villeurbanne, et en Science et Technique des Activités Physiques et Sportives (STAPS) m’a permis de découvrir la préparation physique et mentale, de devenir psychopraticien psycho-somatothérapeute et de me spécialiser dans la sexo et conjugothérapie. Au fil de mon expérience personnelle et professionnelle, cela m’a permis d’approfondir ma passion pour la dimension psychosomatique, où le corps et l’esprit s’associent dans une complicité et une synergie afin d’atteindre une compréhension globalisée et globalisante de qui nous sommes et ce à quoi nous aspirons.
Myriam MBAREK
Psychopraticienne certifiée,
Psycho-somatothérapeute spécialisée en musicothérapie
- 06 08 48 52 23
- myriam.mbarek@psychom-cabinet.com
- Prise de RDV
Je suis psychopraticienne psycho-somatothérapeute spécialiste de la musicothérapie.
Très jeune, j’ai développé une passion pour la musique, et j’ai commencé à étudier le piano. Mes études en musique et en musicologie à l’université ont renforcé mon intérêt pour les différentes manières dont la musique peut influencer notre bien-être, notre corps et notre état d’esprit. Plus tard, j’ai découvert la musicothérapie, une forme d’accompagnement thérapeutique qui utilise les vibrations, les fréquences, les sons et les timbres pour aider les personnes à surmonter leurs difficultés émotionnelles, physiques ou cognitives.
Au-delà de la musicothérapie qui est devenue ma passion et ma spécialité, la psychothérapie a également constitué un cheminement personnel et professionnel au travers de la psychologie, de l’accompagnement thérapeutique, du corps, des émotions, de l’analyse et de l’alliance corps/esprit.
Fréquentant l’Université Paris IV Sorbonne – l’Université Lyon II – le CFPM (Centre de Formation des Professions liées à la Musique de Lyon) – l’ISMT (Institut Supérieur de Musique de Tunis) – le CFMI (Centre de Formation des Musiciens Intervenants de Lyon) – l’EEPSSA (École Européenne de Psychothérapies Socio et Somato Analytique) – PRAXISA (école française de psychologie) – les missions dans les EHPAD, les hôpitaux ou encore les écoles, il y’a, dans cet aspect d’énumération institutionnelle, un côté multiple et distant face aux résultantes de l’apprentissage elles-mêmes, car au-delà de ce que nous faisons, il s’agit également d’apprendre qui nous sommes.
Apprendre à découvrir qui nous sommes afin d’aider, d’écouter, d’accompagner et de mettre à disposition un apprentissage et un savoir être indissociable du faire, parce que les histoires de vie, les besoins et les difficultés de chacun sont divergents, parce qu’il existe plusieurs types et degrés d’écoutes, parce que les ressentis du corps raisonnent avec les réflexions de l’esprit et vice versa, et parce que le fait de penser à une thérapie constitue déjà le début du processus thérapeutique.